Ce lait solaire enfants protège la peau fragile des effets néfastes du soleil, renforce la barrière cutanée** et contribue à protéger le capital cellulaire.
Sans parfum, non collant, résistant à l'eau
Filtres éco-responsables. Avoine Rhéalba® issue de l'agriculture biologique.
Utilisable par
Bébés - Enfants
Phototype
Tous phototypes de I à VI
Adapté
Corps - visage
Type de peau
Peau fragile
Besoin
Protection solaire
Fabriqué en France
Si l’envie est grande de garder les enfants à l’ombre en permanence, la réalité est souvent bien différente. Jouer, se baigner, s’amuser nécessite de mettre le bout du nez dehors et de bien protéger leur peau si fragile. Le système photoprotecteur du PROTECT KIDS Lait enfant SPF50+, solaire enfant, est là pour ça ! Son Barriestolide® issu de l’huile de Plantules d’Avoine Rhealba® - une innovation solaire brevetée* née après sept années de recherche - renforce la barrière cutanée** et contribue à protéger le capital cellulaire des épidermes les plus fragiles face aux UVA. Une formule qui conjugue efficacité et tolérance optimale, parfaitement photostable et résistante à l’eau. Il s’applique facilement sur le visage et le corps, d’un geste doux et bienveillant. Chacun de nos filtres a été évalué par des Laboratoires Indépendants, qui ont démontré que nos filtres PROTECT n’avaient pas d’impact sur des organismes représentatifs du milieu marin, notamment sur les coraux (voir plus bas - partie "Filtres éco-responsables").
Info Vegan : sans ingrédient d'origine animale.
Avantage
PROTECT Kids Lait Enfant SPF50+ protège, renforce et contribue à protéger le capital cellulaire des plus jeunes. Sans parfum, sa formule tolérance optimale minimise le risque de réactions allergiques et est testée sous contrôle dermatologique. Résistant à l’eau.
Bénéfices
• PROTÈGE la peau grâce à sa protection large spectre (UVA longs et courts et UVB), à sa photostabilité et à sa résistance à l’eau. Le spray solaire sans parfum et sa sélection rigoureuse de filtres et d’ingrédients offrent une tolérance optimale aux peaux fragiles les plus jeunes.
• RENFORCE l'effet barrière naturel de la peau.
• PROTÈGE le capital cellulaire face aux UVA grâce au Bariestolide® aux propriétés anti-oxydantes et qui améliore la détoxification cellulaire***
Info Vegan : sans ingrédients d'origine animale.
Avantage de la texture
Texture enveloppante qui pénètre rapidement et résiste à l'eau.
Senteur du contenu
Sans parfum
Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales
Emballage comportant au moins 32% de matières recyclées
Emballage majoritairement recyclable
Appliquez avant l'exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir la protection, surtout après vous être baigné ou essuyé et avoir transpiré.Appliquez généreusement (par exemple, 2 doigts de produit sur l'équivalent d'un bras). Réduire cette quantité diminue le niveau de protection. Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit solaire. L'abus du soleil est dangereux.A retenir :- Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants directement au soleil.- Eviter l'exposition entre 11h et 16h.- Utiliser des protections vestimentaires (chapeaux, lunettes, t-shirt).- Eviter le contact avec les yeux.- En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.
Ingrédients
Huile d'Avoine Rhealba®
Protège et renforce la peau fragile exposée au soleil.
Filtres solaires non éco-toxiques
Dans notre démarche d’éco-responsabilité nous avons fait évaluer chacun de nos filtres par des laboratoires indépendants qui ont démontré que nos filtres A-DERMA PROTECT n’avaient pas d’impact sur une espèce de corail, une espèce de phytoplancton, une espèce de zooplancton. Etudes scientifiques à l’appui sur ces modèles clés de la biodiversité marine*.
*Les filtres A-DERMA PROTECT ont été testés par l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, partenaire de l’European Marine Biological Resource Center, sur 3 espèces-clés de la biodiversité marine – une espèce de corail, une espèce de phytoplancton et une de zooplancton – aux concentrations représentatives de celles retrouvées dans l’environnement pour les filtres solaires. Stien, D. et al. A unique approach to monitor stress in coral exposed to emerging pollutants. Scientific Reports 10, 9601 (2020). https://www.nature.com/articles/s41598-020-66117-3
Thorel, E. et al. Effect of 10 UV Filters on the Brine Shrimp Artemia salina and the Marine Microalga Tetraselmis sp. Toxics 8, 29 (2020). https://www.mdpi.com/2305-6304/8/2/29
Alii autem, quibus ego assentior, cum soluta nobis est eligendi optio, cumque nihil ut et via procedat oratio quaerimus igitur, inquit, sic agam, ut alterum esse appetendum, alterum esse fugiendum itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut.