AD_WEBSITE-PDP_VITAMIN-C_2023

La vitamine C pour le visage : la clé d’un teint éclatant et d’une peau lisse

Connue pour ses multiples bienfaits pour la peau, la vitamine C est devenue l'un des ingrédients clés des produits de soins du visage. Grâce à ses nombreuses propriétés, elle est considérée comme la solution pour avoir un teint éclatant et uniforme. Mais quels sont les bienfaits de la vitamine C sur le visage ? Comment l’utiliser ? nos experts répondent à toutes vos questions.

Quel est le rôle de la vitamine C sur le visage ?

Antioxydant puissant, la Vitamine C protège la peau des radicaux libres et des agressions environnementales, prévenant ainsi les signes du vieillissement prématuré. Elle stimule également la production de collagène, maintenant ainsi la fermeté et l'élasticité de la peau. Enfin, la vitamine C éclaircit le teint en inhibant la production de mélanine, aidant à atténuer les taches brunes et à uniformiser la peau.

Vitamine C, quels sont les bienfaits pour la peau ?

Que ce soit pour prévenir les signes de l’âge, stimuler la production de collagène ou encore uniformiser le teint, la vitamine C apporte un vaste éventail de bienfaits.

Des pouvoirs antioxydants pour une peau radieuse

La vitamine C est un antioxydant efficace qui aide à protéger la peau des attaques des radicaux libres déclenchés par les agressions extérieures telles que la pollution ou les rayons UV du soleil. En protégeant la peau contre les dommages oxydatifs, elle contribue à prévenir les signes du vieillissement prématuré, comme les rides, les ridules et les taches brunes et à illuminer la peau.

Une arme naturelle contre les signes de vieillissement cutané

La vitamine C favorise la synthèse du collagène, une protéine essentielle qui maintient la structure et l'élasticité de la peau. En stimulant la production de collagène, elle peut ainsi aider à réduire l'apparence des rides et à améliorer la fermeté de la peau.

Un teint éclatant en un geste

La vitamine C est également connue pour ses propriétés éclaircissantes. Elle inhibe la production de mélanine, le pigment responsable des taches brunes et des hyperpigmentations. Ainsi, la vitamine C peut aider à uniformiser le teint et à atténuer les taches sombres.

Comment utiliser la vitamine C sur le visage ?

Pour utiliser la vitamine C sur le visage, voici quelques étapes à suivre :

  1. Nettoyez votre visage en appliquant un soin nettoyant doux tel qu’une eau micellaire ou une mousse nettoyante afin de débarrasser votre peau de toutes ses impuretés.
  2. Appliquez le sérum à la vitamine C à l’aide de la pipette en mettant quelques gouttes de sérum dans le creux de votre main ou directement sur votre visage. Effectuez de légers mouvements circulaires pour le faire pénétrer. 
  3. Appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle pour sceller l'hydratation et maintenir la barrière protectrice de votre peau.

Il est recommandé d'utiliser la vitamine C le matin, car elle offre une protection antioxydante et peut aider à prévenir les dommages environnementaux tout au long de la journée. 

Notre sérum coup d’éclat BIOLOGY ENERGY C peut être utilisé seul ou mixé à son soin quotidien pour une routine personnalisée.

Quand utiliser la vitamine C sur la peau du visage ? 

En général, le meilleur moment pour utiliser le sérum à la vitamine C est le matin, après avoir nettoyé votre peau et avant d’appliquer votre crème hydratante. Il vous offrira une protection anti-oxydants et un teint éclatant. 

Notre sérum coup d’éclat BIOLOGY ENRGY C à la vitamine C stabilisée peut être utilisé le matin et/ou le soir. 

La Vitamine C est-elle photosensibilisante ? 

Non, il a été démontré que la vitamine C destinée à l’application cutanée constituait une deuxième ligne de défense contre les rayons UVA nocifs et qu’elle aidait à renforcer les défenses antioxydantes de la peau.
Dans le cas de notre sérum coup d’éclat BIOLOGY ENERGY C, des études ont démontré que 3% de vitamine C stabilisée serait acceptée dans un produit solaire donc pas de risque sur cette matière spécifique avec une exposition au soleil.

Cependant, le sérum coup d’éclat BIOLOGY ENERGY C ne remplace pas une protection solaire : il ne protège pas la peau des effets néfastes du soleil. Une protection solaire est nécessaire en cas d’exposition.

Quelle est la différence entre la vitamine C pure pour le visage et la vitamine C stabilisée ?

La vitamine C stabilisée, contrairement à la vitamine C Pure, ne s’oxyde pas et donc toute la formule reste stable dans le temps. La vitamine C stabilisée conserve donc toutes ses propriétés et les libère à 100% au contact de la peau. Ce qui lui confère une efficacité totale.

Quel est le pourcentage idéal de Vitamine C pour être efficace sur la peau ?

Des études démontrent que pour influencer les cellules cutanées, un produit doit contenir au moins 8 % de vitamine C. Les formules qui en contiennent plus de 20 % ne sont pas plus efficaces et peuvent également causer des irritations*. 

Notre sérum coup d’éclat BIOLOGY ENERGY C équivalent à 20% de vitamine C** a démontré toute son efficacité tout en ayant une tolérance optimale sur les peaux fragiles.

*Pinnell SR, Yang H, Omar M, et coll. Acide L-ascorbique topique : études d’absorption percutanée. Dermatol Surg. 2001 ;27(2) : 137-142#
**Efficacité anti-oxydante testée ex vivo

La vitamine C convient-elle aux peaux fragiles ?  

La vitamine C stabilisée convient aux peaux les plus fragiles contrairement à la vitamine C pure qui pourrait être irritante. 

Notre sérum coup d’éclat BIOLOGY ENERGY C à la vitamine C stabilisée convient à tous les types de peau, y compris les peaux fragiles. Il a fait l’objet de tests cliniques et de tolérance sur peaux allergiques et il est applicable sur le contour de l’œil. 
De plus, son pH est proche de 6, pH physiologique, afin de ne pas être agressif pour les peaux les plus sensibles. Il est sans parfum ni huile essentielle pour assurer une tolérance optimale.

BIOLOGY ENERGY C SERUM

Ce sérum à la Vitamine C stabilisée réduit les signes de fatigue, lisse la peau et ravive immédiatement l’éclat des peaux fatiguées ternes du visage :

  • +21% d’éclat immédiat1
  •  Formule équivalente à 400 fois la concentration en vitamine C d’une orange2

Sérum coup d’éclat

BIOLOGY ENERGY C SERUM

1Scorage Clinique, 31 sujets, 2 applications par jour pendant 21 jours.
2Basé sur la teneur moyenne en Vitamine C dans une orange : 50 mg/100g

Retour en haut