Botanical Expertise

Pierre Fabre

Une démarche entreprise il y a plus de 50 ans par les Laboratoires Pierre Fabre pour le développement responsable d’actifs végétaux innovants, sûrs et efficaces.

 

Le label EFQM : label européen d’engagement vers l’excellence

En 2010, les Laboratoires Pierre Fabre ont obtenu pour leur démarche Botanical Expertise Pierre Fabre (anciennement dénommée Phytofilière) le Label européen d’engagement vers l’Excellence EFQM (European Foundation for Quality Management) attribué par le Groupe AFNOR, reconnaissant ainsi leur expertise botanique.

Le Groupe Pierre Fabre est la première entreprise européenne des secteurs dermo-cosmétique et pharmaceutique à se voir décerner ce label.

 

 

 

Botanical Expertise Pierre Fabre - une démarche labellisée pour des actifs innovants, sûrs et efficaces

A travers de cette démarche aujourd’hui labellisée, les Laboratoires Pierre Fabre réaffirment ainsi leur démarche d’amélioration continue visant à explorer, valoriser et préserver le monde végétal.

Botanical Expertise Pierre Fabre repose sur 4 principes fondateurs :

 

  • Innover : une recherche de pointe sur les plantes, croisant les expertises complémentaires de botanistes, agronomes, biologistes et pharmaciens passionnés par les bienfaits du monde végétal.
  • Garantir : une efficacité démontrée des actifs végétaux. Une exigence de qualité issue de la culture pharmaceutique des Laboratoires Pierre Fabre qui s’applique à nos actifs végétaux.
  • Préserver : une préservation durable du patrimoine végétal et de la biodiversité, sources de bienfaits - connus ou encore à découvrir – pour la santé et le bien-être de tous.
  • Respecter : une démarche respectueuse des partenaires, agriculteurs, récoltants, fournisseurs, dont le savoir-faire contribue au développement de l’expertise des Laboratoires Pierre Fabre.

 

Botanical Expertise Pierre Fabre est une démarche menée en cohérence avec la politique de responsabilité sociale et environnementale des Laboratoires Pierre Fabre, Botanical Expertise Pierre Fabre en en étant la traduction autour des questions relatives à la biodiversité, à son utilisation, et au développement des actifs végétaux.